La galaxie en mouvement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La galaxie en mouvement.

Jeu de Rôle se situant plus de 500 ans après les évènements de Yavin IV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La situation politique dans la galaxie

Aller en bas 
AuteurMessage
Xarion
Agen's wife
Xarion


Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

La situation politique dans la galaxie Empty
MessageSujet: La situation politique dans la galaxie   La situation politique dans la galaxie Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:18

L'alliance galactique est toujours au pouvoir, et le Chef d'Etat se nomme Goran Slim, c'est un Twi Lek. Il en est à son premier mandat, et cela fait deux ans qu'il a été élu. Le Sénat est égal à lui-même, rempli de politiques qui pensent plus à leur propre position plutôt qu'aux intérêts des planètes qu'ils représentent.

C'est d'ailleurs pour cela que deux factions s'affrontent sur la question de donner ou non une planète aux Jedi. L'opinion publique est mitigée. Certains pensent que les Jedi méritent ce don pour tout ce qu'ils ont sacrifié à l'alliance, et d'autres se disent que les Jedi ne sont plus d'aucune utilité, étant donné l'ère de paix que vit l'alliance. Donc les politiciens suivent un peu l'opinion et se positionnent pour ou contre les Jedi en suivant cela.

Les responsabilités de l'Ordre Jedi ont été réduites. En tant de paix, ceux-ci ont plutôt un rôle de diplomates ou de médiateurs dans les conflits de secteur. D'ailleurs, plusieurs chevaliers, padawans et un Maître, sont en mission depuis plusieurs semaines dans l'espace Hutt afin d'empêcher les Hutts de déclarer la guerre à Toydaria à la suite d'un incident diplomatique.

Le groupe des Héritiers de la Force, comptant plus d'une centaines de membres, s'est établit sur Yavin IV, l'ancienne académie Jedi. On ne saît pas vraiment qui est à la tête des Héritiers, la situation sur leur hiérarchie étant plutôt floue.

Les Mandaloriens refont parler d'eux depuis quelques années. Ce peuple est toujours constitué de farouches guerriers, qui développent avec brio une économie basée sur l'agriculture, en tant de paix. Cependant, des rapports alarmants des services secrets de l'alliance indiquent que les mandaloriens cachent des chantiers navals, et une importante flotte de combat. Malheureusement, le rapport est incomplet, la transmission ayant été brutalement interrompue. Les espions n'ont pas donné de nouvelles depuis lors.

Les Sith. Les Sith ? Oui, il se pourrait bien que cet Ordre ancestral ne soit pas mort. Depuis la découverte sur la planète Rakata d'anciens textes parlant d'une prophétie plus qu'obscure, les Jedi ont peur que ces textes parlent des Sith, qui pourraient les épier dans l'ombre. Les anciens manuscrits sont conservés au Temple Jedi de Coruscant, où leur traduction intégrale est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
La situation politique dans la galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie en mouvement. :: Jeu de Rôle :: Lieux, organisations et personnages du JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser